lundi 3 janvier 2011

Une soirée sans gluten au restaurant Tapéo de Montréal

La semaine dernière, je suis allée souper avec mon amoureux et ses associés de travail au restaurant Tapéo. Situé au 511 rue Villeray à Montréal, Tapéo est une valeur sûre pour tous ceux et celles qui veulent manger des tapas savoureuses et sans gluten. Nathalie, la collègue de bureau de mon conjoint, avait fait la réservation il y a quelques semaines et s’était assurée que je pouvais bien y manger sans gluten. J'avais vraiment hâte d'y aller car cela faisait très longtemps que je voulais essayer ce restaurant. Quand nous sommes arrivés vers 18h, le serveur nous a emmenés à notre table même si nous étions une heure à l’avance… En plus d'être très courtois et affable, celui-ci était assez connaissant du gluten et a il su me pointer rapidement les tapas que je pouvais manger en toute sécurité (Attention voir note ci-dessous sur les pommes de terre allumettes). Parmi la grande sélection de tapas, nous en avons choisies sept qui étaient sans gluten et j’ai fini le tout avec une crème catalane.

Voici donc en photos la soirée savoureuse sans gluten que j'ai passée au restaurant Tapéo (Tél: 514 495-1999) la semaine dernière.

ATTENTION: Une lectrice vient de m'informer que malheureusement, ces pommes de terre allumettes contiennent du gluten. Elles sont frites dans la même huile/friteuse que celle utilisée pour les aliments panés. Vous devez toujours vous assurer auprès de votre serveur que tout ce que vous mangez est sans gluten et surtout, qu'il n'y a aucune possibilité de contamination croisée. Et si votre serveur semble hésitant ou pas au courant, demandez-lui de s'informer auprès du personnel de la cuisine.
Du serrano (jambon espagnol) et quelques tranches de fromage espagnol dont j'ai oublié le nom...

Tilapia en croûte

Tomates sur vigne et chèvre chaud

Pétoncles au lardon

Le poisson du jour: de la morue servie avec serrano et choux fleur

Des crevettes à l'ail

Bavette de veau

Crème catalane